Et paf!

PAFQui sème les vannes récolte les tacles… il fallait donc bien que ça arrive, à force d’être – un peu – caricaturé, mon homme réclame un droit de réponse aux chroniques le concernant… mais pas que… Et comme je le bassine du soir au matin pour plus d’égalité au sein du couple, je n’ai d’autre choix que de faire amende honorable et lui laisser une place sur ce blog.

Il prendra donc régulièrement la parole pour remettre les choses à leur place, enfin surtout me remettre à ma place, et paf!

En réponse à Mon homme se prend pour Inspecteur Gadget et je suis un prolongement de son corps:

Cette fois-ci, l’homme est remonté: « Tromperie sur la marchandise? Laisse-moi rire… moi qui croyais avoir rencontré une haut-savoyarde pure souche, famille implantée dans la vallée depuis le 13ème siècle au moins, il a fallu que tu vois ma tête devant notre nouveau-né très très brun pour m’avouer que vous aviez aussi quelques gènes Maures… alors je me gousse (oui, mon homme se gousse, comme la vanille). Quand je pense que ma mère m’avait dit: oui, tu verras les femmes de la montagne sont de bonnes mères, de vraies femmes d’intérieur, tout ça, pas le genre à avoir besoin de toute une saison de Homeland pour vider une corbeille de linge à repasser… là encore, j’aurais de quoi déposer plusieurs réclamations! Au début pourtant ça semblait prometteur:

–       Quand tu m’auras épousée, on aura une grande cuisine, une cocotte et je te ferais des bons petits plats tous les jours… non, ça va, merci, je crois que je n’ai plus trop envie de tes tiramisus salés, ton pain d’épices béton dans lequel j’ai laissé une dent, ni du boulgour sans sauce que tu cuits par paquet de 5 kg pour être sûre d’en avoir pendant 15 jours.

–       Quand tu m’auras épousée, tu nous trouveras une grande maison avec une chambre pour chacune des filles? c’est pour ça qu’on s’est tapé N°3 en guise de doudou pendant les 20 premiers mois de sa vie.

–       Quand tu m’auras épousée, tu m’achèteras une maison très lumineuse avec plein de baies vitrées? que tu ne nettoies qu’une fois par an, en Juillet, quand les filles te demandent si les motifs de Noël en fausse neige ne vont pas finir par fondre au soleil.

–       Quand tu m’auras épousée, on fera un grand jardin? tropical, le jardin, tendance brousse, à la fréquence où tu sors la tondeuse à gazon, ne manquent plus que les animaux sauvages et les mygales  – ah, non, elles, elles ont tissé leurs toiles à l’intérieur de la maison.

–       Quand tu m’auras épousée, on aura une piscine… dans laquelle tu ne te baignes pas, parce que même chauffée, elle n’atteindra jamais les 32°C.

–       Quand tu m’auras épousée, on invitera souvent nos copains autour d’un barbecue? que tu ne sais toujours pas allumer… et, Madame la Championne d’orthographe, tu m’épelles PatFeu?

Alors, on fait moins la maline, là, non?!

Sinon… c’est vrai que tu me trouves beau, grand et fort…? »

 

 

Lisez également le « Et Paf! » n°1, en réponse à Youpi, c’est Mercredi… #2.

2 thoughts on “Et paf!

  1. Ping : Episode 17: Mon homme se prend pour Inspecteur Gadget et je suis un prolongement de son corps « Ma Vraie Vie de MAF

  2. Ping : Actives de Juin reprend "Inspecteur Gadget" | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s