Chronique #fail#istique: Ces moments Pffff #2

MAF Pfffff Parce que c’est le genre de chronique qu’on peut alimenter à l’infini, voici donc un nouveau petit florilège de ces moments “Pffffff”, quand il n’y a rien à dire de plus que ça, Pfffff (si vous ne maîtrisez pas encore bien le concept, je vous invite à relire la 1ère chronique #fail#istique)…

  • Quand je fais demi-tour devant la banque, alors que j’avais prévu d’y déposer des chèques, prendre rdv avec ma conseillère, puis filer à la Poste et à la Sécu, le tout suivant un timing serré mais un itinéraire bien pensé, CAR que je viens de réaliser qu’en changeant de sac, je n’ai pas pris mon porte-feuille, dans lequel se trouvent les indispensables CB, timbres et carte vitale ET que je n’ai absolument pas le temps de faire l’aller-retour avant l’heure des Mamans…

Il va surtout falloir que j’explique à l’Homme ce soir pourquoi je n’ai coché aucune des lignes sur la TO DO liste qu’il m’a confiée ce matin.

  • Quand je mets finalement la main, au fond du panier de linge sale, sur LE petit top que je voulais absolument porter pour une des rares soirées de l’année où il faut être un peu habillée, celui dans lequel je me sens vraiment moi, confiante, tout en ne doutant pas de son (mon?) potentiel séduction, celui avec lequel j’avais prévu, depuis des semaines, d’assortir ma petite culotte, mon sac et mon vernis sur les ongles de pied ET que l’idée de l’aérer, de le repasser et de le mettre quand même m’a traversé l’esprit, MAIS qu’après une demi-journée en plein air et une asphyxie de Febreze, il sent toujours la chaussette mouillée. Je ne peux donc qu’y renoncer et repenser en râlant mais très rapidement, ma stratégie vestimentaire, qui sera forcément un pis-aller…

Il va surtout falloir que j’endure l’oeillade taquine de l’Homme quand je descendrai les escaliers (alors que je comptais sur un Wahou du regard, silencieux mais explicite).

  • (Pour les plus geeks d’entre vous) Quand je suis contrainte de taper mes chroniques sur le Workpad d’un vieux PC en QWERTZ (pas AZERTY, pas QWERTY, mais la version suisse du clavier, que seuls nos voisins helvètes utilisent… et moi), puis de les envoyer par mail sur mon MAC, positionné à l’autre bout de la pièce (les deux sont des portables qui ne tiennent plus la charge, ils sont donc en permanence branchés sur le secteur, la caractéristique ‘portable’ de leur nature n’est donc plus franchement évidente) afin de les mettre en ligne/en page, CAR j’ai vaporisé la mousse nettoyante directement sur le clavier dudit MAC et que ce dernier, pour me le faire payer, ne parle plus que le hongrois, sans les voyelles…

Il va surtout falloir que je trouve une parade béton pour que l’Homme n’ait pas l’air consterné par le récit de cette bêtise… je vais mettre ça sur le dos des filles.

  • Quand je me retrouve en rade avec la voiture rutilante de l’Homme, au fin fond de la pampa italienne à l’heure de la sieste, le coffre plein de sacs de shopping, juste après avoir fait le plein… “Tu as mis quoi, du sans-plomb? – Ben oui, j’ai mis du sans-plomb, comme d’habitude… quand je prends ma voiture… et celle-ci est… – Un diesel?” Cette dernière demande de précision, venant de ma copine Odré, un poil dépitée, qui préfère vraiment quand les plans se déroulent sans accros et qui ne sait pas encore, elle qui est totalement cynophobe, que nous allons passer le reste de l’après-midi sous le regard sévère de deux énormes bergers allemands et l’oeil goguenard d’une paire de garagistes très amusés de trouver deux pépettes désabusées au volant d’une grosse berline dont ils ne connaissent pas tous les secrets…

Il va surtout falloir que j’explique tout ça l’Homme qui avait gentiment accepté de nous laisser nous évader entre nanas, et si je lui dis : “ C’est pas moi, c’est N°3 qui s’est trompée de pompe”, j’ai peur qu’il ne me croie pas… Allez, à vous de compléter avec les vôtres…

15 thoughts on “Chronique #fail#istique: Ces moments Pffff #2

  1. Petit rectificatif de geek : le clavier qwertz est un clavier germanophone donc utilisé dans bien plus de pays que le clavier le plus mal disposé du monde j’ai nommé l’azerty.

  2. Le coup du top dans le panier à linge, ça m’arrive très (trop) souvent…il y a aussi la planification à la seconde près de la journée…et là, rater le bus de 30sec finit par tout dérégler…rien n’est fait dans les temps, la journée est foutue

  3. Je connais trop bien la to do list qui devient le casse-tête principal.
    Sinon, quand je dois relâcher la pression, j’imite Toulouse des Aristochats qui mime le chat de gouttière devant son frère et sa sœur : Pff, pff, pff… j’ai l’air cinglé mais c’est fou ce que cela soulage !!!

  4. Ce week-end le Pfff vient de notre entourage. Après avoir fondé notre famille de 3 magnifiques enfants de maintenant 4 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 17 mois (oui, oui, rapprochés hein !), que maintenant que 17 mois marche tout seul et qu’on est enfin un peu plus Libres (c’est pas le bon mot mais bon…aucun ne serait vraiment juste), on revient du salon du chiot avec un adooooorable petit cavalier king charles !!!! Et là…pfffffffff ! Vous en aviez pas assez ??? Bin…non ! De toute façon, ça sert à quoi au final d’être raisonnable ??? A pas grand chose hein 😉

  5. Quand mon agenda pro et celui de mon mec se téléscopent, qu’on est en déplacement tous les 2 pendant 2 jours, que j’achète un billet de train à ma mère qui doit se taper 7h de trajet pour venir (et autant dans l’autre sens), et que j’apprends, suite à une réunion à laquelle on a oublié de me convier, que finalement le déplacement est substituable par une conférence téléphonique … PFFFFFFFFFFFF …

    PS : PEUT-ÊTRE que l’astuce geek de changer la langue de ton clavier fonctionne sur ton PC ? Essaie-donc de faire ALT + SHIFT, pour voir ? (cette astuce est miraculeuse, et te permet de faire des blagues tordantes à tes ennemis … Mais je n’offre aucune garantie sur les clavier non originellement AZERTY …)

    • Merci pour l’astuce geek Agathe! Je croise surtout les doigts pour que mon Homme ne lise pas ce post, parce qu’il a eu tellement pitié de moi qu’il m’a offert un nouveau mac pour mon anniversaire…

  6. Des pfff j’en ai des tonnes comme toutes tes cop’s, mais ça fait 2 semaines que j’en ai un qui revient : pas de post de MissMéli sur son blog…. ultra pfffffffffff

Laisser un commentaire

