Une autre idée de la Fête…

foraine Foule, chaque enfant tenu par la main,

Festival de la Peluche démesurée et de l’objet fluo inutile qui cassera dans les cinq minutes,

Surenchère de décibels,

Boum Boum Boum Boum-Boum-Boum Boum Boum AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh

Boum Boum Boum Boum-Boum-Boum Boum Boum IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIhhhhh

« Maman, j’ai envie de faire pipi »,

Débauche de jambes en l’air,

Parade d’ados gominés et à peine habillées,

« alors J’ui dit, et pis Y’m dit… le fils de *ute! (même dans la bouche d’une jolie minette de 14 ans, ça n’a aucun charme…) au fait, on dit auto-tamponneuse ou tomponneuse »? (réplique extrêmement tentante, dans la tonalité de la vulgarité prècèdente, que la bienséance m’empêche cepedant de reporter ici).

« Mais puisque je te dis qu’il n’y a pas de toilettes… »

Foule, foule, foule… on aurait dû prendre des laisses.

Orgie de nourriture à droite, à gauche, en haut, en bas,

Les frites mortes se ramassent à la pelle,

Granités arc-en-ciel de colorants, bonbons goût RedBull,

Mélange de parfums et d’odeurs antagonistes, Barbapapa-merguez, chouchou-ketchup, Scorpio-vomi.

« Moi vivante, tu ne mettras pas les pieds dans ces incubateurs à mycoses, champignons et autres bactéries que sont les Portakabins, alors poser tes fesses sur leur cuvette, même pas en rêve! »

FOULE!!!… je ne leur ai même pas glissé dans la poche leur traditionnel petit papier « Nom-Prénom-Téléphone de ma Maman ».

Palme du job le plus horrible du Monde: nettoyage des sièges après le passage des âmes trop sensibles,

Palme du dédoublement de personnalité le plus incroyable du Monde: « Allez les Enfants, on monte, on monte, on monte toooouuuut en haut en haut! » avec dans la voix le sourire d’une hôtesse de l’air option BAFA, mais sur le visage la lassitude d’une guichetière de la Sécu,

Petites voitures Mickey sans ceinture de sécurité, sans volant, sans tête de Mickey.

Orgue de barbarie angoissant, peur de voir surgir un clown tout droit sorti d’un film d’horreur des années 90…

Agoraphobie.

Enfants insatiables et insatisfaits, Maux de tête, pipi dans la culotte, crise de nerfs…

Prognation douloureuse du coude… Urgences.

Troisième passage en Trauma en un mois, visite des Services Sociaux à prévoir?

Bref, je déteste les fêtes foraines.

 

Sur l’excellent blog Game of Mômes, une autre expérience enthousiasmante…

8 thoughts on “Une autre idée de la Fête…

  1. Mais la Foire de Crête, ce n’est qu’une fois par an ! Attendue comme les grandes vacances (mais synonyme de fin de vacances, hélas).
    Du moins quand j’étais petit, elle a peut être bien changé depuis.

    • Les Virades et la Vogue, ce n’est AUSSI qu’une fois par an Marc, et franchement, on y prend tous 10 fois plus de plaisir… mais je pense que tu as raison, la Foire est certainement différente aujourd’hui, et puis nous, hors Thonon agglo, on ne profite même pas du jour de congé!!!

  2. on est OBLIGES de lez y amener ? ou donner du pain au canard suffit pour les 10 ans à venir ? … (je suis traumatisée des fêtes foraines depuis qu’une pomme d’amour m’a entaillée la lèvre, enfant, et que j’ai pissé le sang pendant 1h … je ne parle pas de ma mère qui frémit dès que j’approche un fruit …)

    • Là, forcément, on touche un point ultra sensible!!! le phobique déploie généralement une créativité et une énergie folle pour rester loin de l’objet de ses cauchemars, je suis sûre que tu regorgeras d’idées pour détourner l’attention de tes enfants des manèges clignotants et autres pommes d’amour empoisonnées – au fait, tu as un lien de parenté avec Blanche-neige?

  3. Ping: Ceux qui testaient la fête foraine low-cost de bord de mer. | Game of Mômes

  4. La foule, les nourritures improbables, les odeurs suspectes, les sons, cris, conversations insensés, la joie factice…Tout y est ! La fête foraine: rassemblement et repoussoir ultime, avec l’impératif absolu de s’amuser.

Laisser un commentaire

