Chronique anachronique

MAF Anachronique

Maintenant qu’on se connaît bien, je peux vous faire une confidence? Bon… j’en ai désormais la certitude, je viens du futur. Je dois être une sorte de Kyle Reese au féminin, envoyée depuis 2070 par N°3, devenue cheffe (suis à proximité de la frontière Suisse et en Helvétie, on dit cheffe…) de la Résistance contre l’armée des Playmobils mutants, afin que je protège son Père/mon Homme de Playmobilator…

Alors évidemment, telle que vous me voyez, je ne suis pas encore en mode Sarah Connor mais je sais que mon système de défense familial s’activera automatiquement le jour où un bonhomme en plastique géant à l’air patibulaire sonnera à ma porte… D’ici là, il me faut encore essayer de faire semblant et vivre avec mon temps. Et c’est de plus en plus difficile… Car je viens d’une époque où le virtuel n’est plus un concept mais un mode de vie, où chaque action est directement liée à la pensée dont elle est issue, sans outil intermédiaire… Vous voyez Tom Cruise, dans Minority Report? Et bien, là d’où je viens, c’est la même chose, mais en mieux. Je vois les choses défiler dans mon esprit sur un grand écran cérébral, les traite, les mémorise, les classe aussitôt avec une efficacité redoutable.

–       Les étagères à chaussures des filles ? À peine regardées, elles sont triées, cirées, rangées par taille et par couleur.

–       Ce courrier important pour les impôts ? A travers son enveloppe, j’ai pondu sa réponse, cachetée et postée dans la seconde.

–       Les rendez-vous chez le dentiste, pédiatre, dermato, les prochaines vacances ? Il me suffit de regarder le calendrier pour que tout soit organisé.

Et encore, ça ce n’est que la journée… la nuit, j’ai longtemps cru qu’il s’agissait d’insomnie, mais en fait, je passe simplement à la vitesse supérieure: rédaction de compte-rendus de réunions ou de chroniques, de lettres de remerciements pour les cadeaux envoyés aux filles, projet photo, relooking du blog, mise à jour du site web que j’ai créé la nuit précédente, élaboration de menus divers et variés, choix de la décor de notre chambre, pose de tuteurs pour mes plants de petits pois… bref, ça carbure sévère, et tout ça, sans bouger de mon lit.

Le seul hic, c’est que rien ne semble vraiment adapté à l’être supérieurement intelligent que je suis… Personne, ni ma famille, ni mes amis, ni les impôts, n’est encore directement connecté à mon esprit et je finis par m’apercevoir des jours, voire des semaines plus tard, que ce que je croyais réglé attend toujours de l’être…

Le système n’est pas défectueux, il est encore inexistant.

Tout le monde me croit donc dépassée, débordée, distraite alors que je suis tout simplement anachronique.

Bon, je vous laisse, on sonne à ma porte…

 

Plus le défi est corsé, plus Odré brille à le relever!!!

 

 

4 thoughts on “Chronique anachronique

  1. Tu es superbe en grande manitou de tes pensées (la position des pieds est croquignolette) …et oui, le virtuel reste très souvent à l’état virtuel, mais vu tes articles, tu arrives quand même à produire du concret de valeur !

  2. Trop fort comme toujours. Personnellement quand je sens un trop grand flux de pensées et que la force dont tu parles me fait défaut, je note compulsivement tout ce que je dois faire.
    Puis je paume la liste.

    • Je fais aussi des listes… dans ma tête, mais, ce n’est pas que je n’aie aucune mémoire, c’est simplement que mon cerveau d’une autre époque n’est pas entraîné à ‘retenir’ quoi que ce soit, les informations qu’il amalgame étant censées être stockées sur un serveur externe inviolable et extrêmement fiable… en gros, ça revient au même que de paumer sa liste quoi…

Laisser un commentaire

