Cher Père Noël

Christmas-Baby-Wallpapers-

(C’est un peu facile, pardonnez-moi d’avance, mais je vous ressers la lettre écrite au Père Noël et parue dans le dernier numéro d’Actives… parce que je sais pas vous, mais moi, cette semaine, c’est la course!!! Bonnes Fêtes à toutes et à tous!)

Cher Père Noël,

Tu vas recevoir, d’ici quelques semaines, la lettre commune de ma triplette, truffée de bonnes intentions et de fautes d’orthographe. Je me permets donc de prendre les devants pour que tu puisses décrypter leurs envies et d’y répondre efficacement (l’année dernière, tu nous avais déposé une Barbie sirène alors que nous attendions la mariée, on en entend encore parler…)

Ne te méprends pas, je ne suis pas une maniaque du SAV. Si je reviens sur cet incident, c’est  dans un esprit constructif, afin que tu restes vigilant quant à la qualité de tes services… Sans quoi tu risques de t’exposer à toutes les critiques, dont certaines pourraient s’avérer dommageables au bon fonctionnement de ton activité: remise en cause de ton monopole, ouverture du marché de la distribution des jouets à la concurrence, délocalisation des lutins dans un pays en voie de développement (ne suis pas sûre que les rennes supporteraient le changement de climat), embauche de jeunes barbus poivre et sel irrésistibles et bourrés de talent… Bref, par les temps qui courent, il me paraîtrait plus prudent que tu reste attentif aux réclamations de tes clients.

Donc… N°2 va te demander un home cinéma, un ordinateur, une console de jeux, un appareil photos, un téléphone et un “animaux domestique”, rien que de très classique en somme pour une petite fille de cinq ans. Je ne m’inquiète pas non plus pour N°3, bien que ses aînées auraient bien voulu utiliser son quota de cadeaux, je les ai convaincues que tu lui ferais une surprise. Ne te tracasse pas trop, n’importe quelle boîte entourée de papier cadeau fera l’affaire, du moment qu’elle puisse le déchirer (sans vouloir te commander, j’apprécierai grandement un papier kraft quand même, qui, en plus d’être plus écolo, ne devrait pas trop endommager sa flore intestinale… Oui, elle va certainement le manger).

Venons en à N°1… Elle aimerait une barrière à digicode, pour empêcher ses soeurs de monter dans sa chambre, et une machine à réaliser les rêves. C’est là que je sollicite ton aide: pourrais-tu prétexter une rupture de stock ou un défaut de fabrication pour ce dernier article? Non pas que je sois particulièrement effrayée par la perspective de la voir se transformer en princesse à chaussures à talons, mais elle voudrait également visiter le ciel et devenir Dieu… Je préfèrerais donc tuer dans l’oeuf les prémices d’une mégalomanie dont nous ferions tous les frais. Mais pour être tout à fait honnête, je crains surtout que sa première volonté, en tant que Toute-Puissante, ne soit de me faire disparaître… Quoi de plus légitime pour une pré-ado en pleine construction de son identité, que de vouloir se débarasser de sa mère, me diras-tu? D’un point de vue purement psy, je trouve ça même plutôt sain,… mais ce serait affreusement injuste pour ses cadettes! Ces enfants ont encore besoin de leur mère, on ne peut décemment pas les priver, en prévision du jour où elles aussi atteindront l’âge de la révolte, d’un défouloir aussi pratique, toujours disponible et fustigeable à l’envi. Si tu pouvais donc, à la place, lui glisser une machine à vernir les ongles, elle aurait même l’impression d’y gagner au change.

En ce qui me concerne, puisque tu es là et disponible, je me demandais si tu avais, dans tes hangars, le genre de gadgets qui pourraient vraiment me rendre la vie plus facile, comme une paire de cuissardes Louboutin? Ben oui, avec ce qui tombe, je vis à la campagne quand même… mon poids en nounours à la guimauve?… un vignoble?… En y réfléchissant bien, envoie quand même cette machine à réaliser les rêves, je vais m’arranger…

Laisser un commentaire

