1 AN!!!!

MAF...Anniversaire 001

PROLONGATIONS !!! le concours du 1er anniversaire du blog reste ouvert jusqu’au mercredi 10 Décembre, alors allez-y, votez!!!

Il y a un an, ou à peu près, perchée sur une échelle, me prenait une envie subite de déballer ma vie sur Internet, de vous raconter mes passionnantes aventures, de me défouler verbalement tout en rigolant…

De semaine en semaine, vous avez été plus nombreuses et nombreux (car il n’y a pas que des nanas, et ça me ravit! – et non mon Amour, tu n’es pas le seul à me lire, mais certainement le plus assidu…), et quoi que vous ne soyez encore qu’une toute petite communauté (à laquelle, soyons honnête, si j’enlève mes parents, ma soeur et mes cousines, il ne reste pas tant de monde que ça…), vous me faites, chaque lundi un plaisir immense!

Alors pour ça (parce que ça me donne des ailes, parce que vous m’encouragez, parce que grâce à ce blog, et donc à vous, je m’éclate!), un gigantesque

MERCI!!!

(évidemment, sur WordPress, je n’ai pas trouvé comment le faire plus grand,

alors il est ridiculement petit par rapport à celui que je viens d’hurler devant mon écran…)

Et pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose un petit concours. Il vous suffit de voter, en commentaire sur le blog ou sur la page Facebook, pour la chronique qui vous a le plus plu durant cette dernière année – n’hésitez pas à me raconter pourquoi, ça m’intéresserait beaucoup!

Vous avez jusqu’au lundi  2 Décembre pour le faire, date à laquelle je re-publierai ce texte immensément populaire et tirerai au sort le nom de l’un ou l’une d’entre vous, qui gagnera une MAF-box surprise, avec plein de vrais morceaux de MAF dedans (un échantillon millésimé de l’eau de notre piscine? un costume de coussin pêteur dédicacé? un enregistrement live des plus belles crises de nerfs de N°3?… je pourrais même vous faire livrer cette enfant délicieuse à domicile pour un vrai week-end de rêve…).

Bon, je vous laisse, je n’arrive plus à réfléchir, tout l’espace sonore de la maison est rempli par le chant mélodieux d’une petite fille absolument irrésistible, qui accompagne sa mélopée d’une chorégraphie hip-hop avant-gardiste (en gros, elle se roule par terre en hurlant à se déchirer les cordes vocales)… elle a l’air de vouloir me dire quelque chose… J’y vais, je vais l’enfermer dans le coffre de la voiture avant de perdre définitivement mes tympans…

Bientôt un an aussi qu’ocré accompagne mes délires de ses dessins extrêmement proches de la réalité! A toi aussi, Odré, un MERCI en majuscule, gras et corps 358!!!

POUR VOUS AIDER A FAIRE VOTRE CHOIX…

Les Chroniques:

Episodes 1 à 10: Episode 1 Episode 2: Pensées aériennes – chronique de l’échelleEpisode 3 : Pensées végétariennes – Chronique d’une tonte ; Episode 4 : pensées rurales – chronique de la botte en caoutchouc ; Episode 5 : pensées dubitatives – le féminisme est-il soluble dans le congé parental? ; Episode 6: pensées d’Outre-Manche – Comment peut-on être Ecossais?Episode 7 : Totalement Organisée et Cohérente ; Episode 8 : Pensées du bout du pied – chronique de la chaussette orpheline ; Episode 9 : La minute féministe ; Episode 10 : Aveu de faiblesse ;

Episodes 11 à 20: Episode 11: le retour de la vengeance du talus ; Episode 12: Lendemains difficiles – chronique sous alka-seltzer ; Episode 13: Mon vrai conte de Noël: L’effet Charentaise ; Episode 14: Pensées patientes: chronique depuis la table d’observation ; Episode 15: Pensées cosmétiques : chronique d’un non-ravalement de façade ; Episode 16: J’ai engendré un bébé cannibale ; Episode 17: Mon homme se prend pour Inspecteur Gadget et je suis un prolongement de son corpsEpisode 18: Chronique à recyclerEpisode 19: Pensées du fond du bocal – chronique du poisson rouge

Episodes 21 à 30: Episode 21: Complètement TOCquée… ; Episode 22: chronique de la polyvalence professionnelle ; Episode 23: Chronique du Lapin Blanc ; Episode 24: Qui de l’oeuf ou de la poule…? ; Episode 25: la fin d’une époque ;    Episode 26 : l’angoisse du carrefour, chronique Cornélienne ; Episode 27: chronique d’un Outing ; Episode 28: Chronique sous pression ; Episode 30 : Chronique digressive (ou peut-on vraiment rester cohérente quand on vit dans le Grand Bazar ? – et même pas à Istanbul – pourtant j’aimerais bien…)

Episode 31 et 32 : Episode 31: le retour de la vengeance du lagon vert ; Episode 32: de l’utilité de l’Homme dans un voyage en avion avec trois enfants

Les billets:

Dis-moi quel gâteau tu prépares et je te dirai qui tu es : petit traité de psycho-pâtisserie ; Chronique d’un conflit interne ; Home Sweet Hom(m)e ou La Rançon du Succès… ; Un café gourmand sinon rien! ; Donner des conseils… ou pas ; Nous les femmes, on anticipe… ; Se voit-on vraiment vieillir… non, mais, vraiment? ; Plaisirs Solitaires ; Avis de tempête: quand Terrible Three passe le cap des Terrible Twos ; 1992 ; La même mère, pas la même Maman ; Le bonheur est dans le fumier ; Le Voeu de 22h22 ; Les tendances ‘Enfants’ de l’été 2013 ; Le SWOT de la MAF ; La MAF, cet animal social (presque) comme les autres… ; Girl Power ; La liste de mes phobies ; Pax MAF-gnifica, Bellum Stupidum ;

Les Chroniques en -ique: 

Chronique asymétrique ; Chronique hystérique ; Chronique empathique

Youpi c’est Mercredi: Youpi, C’est Mercredi, puis le #2, le #3, et le #4.

Le Talus: Episode 3 : Pensées végétariennes – Chronique d’une tonte ; Episode 11: le retour de la vengeance du talus ; Le retour de la vengeance du talus #2 ; Epilator Strikes Back ;

La série de l’été:  « Ces Femmes Exemplaires » :

la Schtroumpfette ; Sue Ellen Ewing ; Marge Simpson ; Samantha Stevens (ma Sorcière Bien-Aimée) ; Elasti-girl (Mme Indestructible).

 

11 thoughts on “1 AN!!!!

  1. Joyeux anniversaire et longue vie à Ma vraie vie de Maf! lors de mon dernier passage éclair en pays de Savoie, j’ai parcouru un Actives d’automne et j’ai bien ri aussi à la lecture du récit de ta sortie en porsche, bravo Mel!
    bises normandes d’une maf d’un jour, écrites d’un doigt, bébé dans les bras!

    • Merci Gwen! en espérant que tu sois bien rentrée, avec ton petit Malo sous le bras… et qu’après les inondations, vous ne souffriez pas trop des intempéries de Novembre… c’était cool de te voir, même rapidement! des bises à tous les quatre et à tout bientôt!

  2. moi je vote la numéro 17 , elle a un petit air de déjà vu …. , pas seulement avec l’homme mais aussi les 2 petits hommes de la maison . bises a vous 5

  3. Alors je vote ( c’est comme en république ,on a le droit de voter et de se taire !! ) la tonte car je te voyais !! le ménage avant de partir pour que le cambrioleur urine dans des toilettes propres( tic , toc -tac ) et les conseils-non conseils , c’est tjs quand on ne veut pas les entendre !! Bises et bonne plume !
    Jo

Laisser un commentaire

