Pax MAF-gnifica, Bellum Stupidum

MAF et PAIX 001

En ce jour d’armistice, j’ai décidé, moi aussi de baisser les armes, de ne pas aller au combat, de sourire, d’encaisser, de courber l’échine… de baster.

N°3 ne veut pas que je lui change sa couche? Macère mon amour, macère, finalement qu’importe? La notion de propreté est toute relative… comment faisaient les bébés à la Préhistoire?

Les filles veulent mettre une jupe et des collants pour aller chanter la Marseillaise dans la Bise? « Faites, mes Choupettes, vous êtes assez grandes pour décider toutes seules comment vous habiller « – me suis-je entendu dire plus par lassitude que par réel souci pédagogique d’apaisement. Etonnamment, elles ont choisi un jean très rationnel pour un 11 Novembre… je n’en reviens encore pas.

Après deux tentatives d’adaptation chaotiques, la Nounou potentielle de N°3 m’apprend devant le Monument aux Morts que finalement, elle ne m’en débarrassera pas deux jours par semaine (espace de liberté que j’avais estimé minimum pour préserver ma santé mentale)? en temps normal, je l’aurais maudite… mais aujourd’hui, grande promo sur l’indulgence et la compréhension, offre spéciale sur le Pardon, Yom Kippour à tous les étages… j’ai grogné cinq minutes et me suis ravisée… A moins que ce ne soit l’effet apaisant de notre hymne national chanté à tue-tête par ma descendance…

Les enfants se goinfrent de chips et de brioches au buffet de la Mairie? Je dis oui!

N°3 ne veut pas de son petit suisse ouvert ? Tanpis!

N°2 veut passer ce jour de congé chez sa copine? D’accord, merci!

N°1 veut faire un jeu de société? Je ne fronce pas les sourcils…

Tout va bien jusqu’au moment où l’on décide de faire les devoirs et que N°1 bute sur les soustractions avec autant d’obstination que N°3 tambourinant sur sa porte parce qu’elle ne veut pas aller faire la sieste…

La trêve est rompue, toutes mes bonnes résolutions partent en fumée, je monte dans les tours comme un champignon nucléaire s’élevant dans le ciel, et c’est l’explosion…

Alors que je ne supporte pas les conflits, les images violentes à la télévision, la pensée même des ravages que peuvent faire les armes, je suis une vraie déclaration de guerre domestique à moi toute seule, c’est pathétique…

Avec, encore et toujours, une chouette illustration d’Odré.

3 thoughts on “Pax MAF-gnifica, Bellum Stupidum

  1. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

