Girl Power

 

pola-girls

Au rythme où vont les choses, et vu la bonne volonté évidente que déploie N°3 pour que cela ne change pas, nous avons renoncé à lui donner un successeur. Son plan machiavélique pour que personne ne lui prenne sa place de petite dernière, élaboré dès sa première semaine parmi nous, a bien fonctionné: nous n’avons, c’est sûr, plus la force de recommencer. Adieu donc, petit zizi, voitures télécommandées et Oedipe en ma faveur, bienvenue dans un monde définitivement féminin, un monde de cheveux longs et de crêpage de chignons, un monde de Polly Pockets et de robes de princesses… un monde où:

–       je fais des lessives de rose au moins deux fois par semaine (moi qui n’ai jamais porté cette couleur);

–       nous allons pouvoir ouvrir un service ‘maintenance et pièces détachées” agréé officiellement par Mattel, vu le nombre de bras, jambes, têtes de Barbies sans propriétaires que nous avons accumulés;

–       Yasmine, Aurore et Raiponce peuvent déjà aller se rhabiller, détrônées qu’elles sont par Tal, Shy’m et, last but not least, Nicki Minaj… à mon grand désespoir; quant à leurs princes, ils s’appellent évidemment Justin ou Matt.

–       les complexes physiques sont déjà sur le pas de la porte (à 8 ans, N°1 est très concernée par la traque du poil, y serais-je pour quelque chose?) et les cosmétiques sont entrés sans frapper (“non, en CE2, on ne se maquille pas pour aller à l’école! En CM1 non plus, ni au collège bon sang!!!”); l’envie de plaire est déjà palpable, mon Dieu, j’en frémis…

–       les amoureux défilent, mais ils ont encore leurs petites têtes de bébés, pleurent quand ils se font mal et viennent en vélo pour jouer aux billes (tout en écrivant quand même des lettres enflammées!!!); mais en prévision du temps des mobylettes, l’Homme a déjà acheté par correspondance un mirador d’affût en kit, une carabine à plomb et une herse;

–       les débats les plus houleux portent sur l’habillage, mais ils sont quotidiens… à peine quittée la table du petit-déjeuner, je peux anticiper la question qu’elles poseront, quasiment en coeur, postée devant leurs armoires respectives: “On peut mettre une robe? – Non, il fait -15°C et c’est un dos-nu. Non, même avec un t-shirt dessous, un pull dessus, des collants et des bottes… Non, tes sandales ne sont pas imperméables!!!”

–       nous sommes systématiquement en retard, car plus aucune d’entre elles ne quitte la maison sans son sac à main et une goutte de parfum… même N°3, hier, n’a pas voulu partir en ville sans avoir sur le nez de quoi protéger ses yeux du soleil et “Mien Sac”, soit une paire de lunettes 3D pour le cinéma et un coussin repose-tête de chaise longue…

–       malgré l’apparente supériorité numérique de notre genre au sein de la famille (4 nanas sur 5 membres), je me retrouve quasiment toujours seule contre la coalition père-filles.

Par contre, il me faudra prendre mon mal en patience et traverser l’adolescence, mais je sais que je pourrais à terme, partager avec elles de très épanouissants après-midi shopping et de grandes discussions, pleurer ou me régaler devant tous les classiques auxquels je vais les initier (West Side Story, Dirty Dancing, Quatre Mariages et un Enterrement, Bridget Jones, Twilight…) et j’ai, a priori (bien que nous ne sachions pas ce que la vie nous réserve…), plus de chances d’être confrontée à des gendres qu’à des belles-filles, ce qui, selon ma mère, vaut largement la peine de batailler quelques années!

3 thoughts on “Girl Power

  1. Je suis très impressionnée par l’équipement de l’Homme : un mirador d’affût en kit, une carabine à plomb et une herse me semblent tout à fait appropriés. Pourvu qu’ils mettent aussi ses lunettes 3D (pour voir les canards passer en 3D).

    • il s’entraîne depuis des années sur Medal of Honor, je pense qu’aux 14 ans de N°1, il paradera carrément en tenue para-militaire devant la maison, pour dissuader les inconscients…

  2. Ping: 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

