T’as ton Tag?

Bartag

Pour la rentrée, N°1 a son Tann’s, j’ai mon tag! Invitée à répondre à quelques questions, il y a deux lustres et demie, par Maman Loutre Bruxelloise, une bloggueuse que j’aime beaucoup (un grand merci à elle!), il a juste fallu que j’encaisse la rentrée avant de prendre le temps de m’y pencher. L’occasion de vous parler un peu de moi, parce que finalement, il y a peut-être des choses extrêmement passionnantes que vous ne savez encore pas sur ma vie-mon oeuvre…

Ce tag a été initié par Mes 3 prochaines années et le principe est le même que beaucoup de tags, on répond aux questions et on choisit 5 blogueurs pour faire suivre les questions et les réponses !

Raconte moi ton futur projet ? celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche ( moins d’un an ) …

Refaire notre chambre. Oui, c’est extrêmement terre-à-terre et peu exotique. Mais je vous explique: les phases de rénovation de la maison sont des moments que j’adore partager avec mon homme: on ne se comprend jamais mieux que quand on ponce des murs. On discute déco pendant des heures, on s’engueule, on se fait des ampoules aux mains, mais on fait tout ça vraiment ensemble et on adore le résultat. Et puis, le décollage de papier peint libère mon esprit, il lui permet de divaguer pour se remplir à nouveau et j’en sors généralement très inspirée pour écrire, ce qui reste, évidemment, mon grand projet. Sinon, je voudrais aussi me remettre à la danse, partir un week-end à Londres loin de mes enfants et les emmener un jour en vacances à Madagascar, ça vous fait plus rêver?

Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz … laquelle choisis tu et pourquoi ?

Londres sans hésiter. J’y ai déjà vécu et j’adore cette ville. Je m’y sens incroyablement bien sans savoir expliquer vraiment pourquoi… Il y a là-bas quelque chose de libérateur, décomplexé, un mélange, une ouverture d’esprit… c’est à la fois grand et cosy. Et puis je suis une fan inconditionnelle des chips au vinaigre, des Digestives au chocolat, des pubs, de leur gastronomie émergente, de la campagne en plein coeur de la ville, de la langue, des Britanniques eux-mêmes quoi!

Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

Et bien justement, je décollais du papier peint un jour, quand les mots se sont bousculés dans ma tête : j’avais de nouveau envie d’écrire, mais surtout d’en rire. J’ai toujours écrit, plus jeune, je me relevais la nuit pour noter des paragraphes entiers… puis j’en ai fait plusieurs métiers, le rédactionnel a toujours fait partie de ma vie professionnelle. Mais là, sans contraintes, sans commande, j’ai pris un plaisir que je n’aurais pas soupçonné… J’ai d’abord publié des statuts sans fin sur Facebook et, encouragée par mes amis, qui n’en pouvaient plus que je pollue leur fil d’actu, je me suis lancée sur la blogo.

Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ?

Ne pas avoir de liquide sur moi… ça met mon homme en rogne, parce que je n’ai jamais de monnaie, mais dès que j’ai un billet en poche, il faut que je le dépense… Sinon, je suis plutôt anti-gaspi, alors je recycle, je cuisine les fonds de frigo et les légumes de mon potager. A part ça, je ferais une piètre conseillère financière.

Ce soir , tu dînes quoi ?

Ce qui me reste dans le frigo avant les grandes courses de demain : pâte feuilletée + crème + lardons + œufs = quiche ! avec quelques tomates de Septembre, avant que je n’arrache les plants !

Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise , que tu ne quitteras pas de sitôt …

Je suis complètement nulle en cosmétiques… et avec mes trois nénettes, j’ai peu de temps pour prendre soin de moi. MAIS… je suis une grande adepte des gommages et j’ai découvert cette été le soin gommant corps au karité, sucre roux & huile d’argan du Petit Marseillais. C’est pour les peaux sèches, la mienne ne l’est pas, mais elle sent bon, elle est toute douce et brillante après, sur le bronzage, c’est top… enfin là, c’est surtout son parfum qui prolonge l’effet ‘vacances’…

Je ne supporte pas …

La macédoine de légume à la mayonnaise, l’eau froide, sortir de mon lit le matin, me donner du mal pour rien ou faire des choses inutiles (entendons-nous : inutiles, c’est par exemple faire le ménage à fond avant l’arrivée d’une cohorte de copains de mes filles, faire les carreaux plus de deux fois par an, rincer les assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle… par contre, inutiles dans le sens pas productif, ça j’adore…) et je déteste les films catastrophes/fin du Monde, ils m’angoissent beaucoup trop…

Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation … 

 eye

bon, c’est un peu de la triche, parce que je ne regarde pas, mais c’est parce qu’il faut toujours que j’ai un oeil sur mes trois boulets… et puis les lunettes rouges sont un élément identitaire fondamental!

Dans quelle série tu voudrais te réveiller ? 

Je suis bon public, vite addict aux séries de tous poils (Grey’s Anatomy, Homeland, Borgen, Life on Mars…), mais sans vouloir copier sur la Loutre Bruxelloise, Friends est vraiment celle qui m’a contaminée. En VO, c’est encore plus génial évidemment, les vraies voix, les vraies blagues et les réparties de folie… je rêve de trouver un café comme le Central Perk.

 Avec quelle bloggueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

Avec Vimie, de Toulemondencuisine, à Paname, parce qu’elle connaît tout un tas de bonnes adresses et que c’est ma copine…

A mon tour maintenant de balancer une salve de tags! Alors, je vais me venger sur:

Swag Mummy, parce que j’aime son côté blanche dehors noire dedans et que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de ses nouvelles;

Mum in Casa, parce qu’ici ou là-bas, on a les mêmes préoccupations et que j’aime beaucoup toutes ses références à la culture marocaine;

Lost in London, pour continuer dans l’exotisme, et que, comme vous l’aurez compris, Londres m’appelle et me manque!

Maman Bavarde, parce qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et cause sympa.

PAF, le paf, parce qu’il n’y a pas que des MAF dans la vie, que je viens de découvrir ce papa bloggueur et qu’il me fait bien rire!

Bonne balade sur la blogo!

10 thoughts on “T’as ton Tag?

  1. Ping : Paf le P.A.F » Tag l’y a-t-elle ? Tag-Heul !

Laisser un commentaire

