Les tendances ‘Enfants’ de l’été 2013

MAF tendances été 2013

 

En faisant les soldes la semaine dernière (et oui, rendons justice à l’Homme, car il n’est pas rancunier et s’est même révélé d’une générosité chevaleresque sur ce coup-là…), je me suis rendue compte que je ne comprenais rien, mais rien de rien à la mode d’aujourd’hui… en fait, si, je finis toujours par la comprendre mais généralement deux ou trois saisons trop tard, quand la majeure partie des filles normalement constituées est depuis longtemps passée à autre chose. Je me suis donc rabattue sur de bons vieux classiques, des jeans, des jeans et encore des jeans. On ne se refait pas. Mais je me suis dit que je pouvais encore peut-être encore sauver mes filles de l’Has-been attitude, et après m’être rencardée auprès des think-tank de la branchitude (Elle, Vogue, Cosmo, Odré…), j’ai sélectionné quelques tendances à suivre pour qu’elles soient top fashion cet été.

– l’imprimé-décalé: trop facile. Je n’ai qu’à les laisser s’habiller toutes seules tous les matins, arrêter de les cornaquer en leur interdisant les mélanges fleurs + rayures + pois (je suis un peu classico-rigide sur les bords, soyons honnête), et laisser libre court à leur créativité… ça risque d’être un peu compliqué pour N°2, qui a déjà intégré quelques notions d’harmonie de couleurs, mais N°1 devrait s’en sortir magnifiquement bien… par contre, ça peut piquer un peu les yeux au début, le temps de s’habituer…

– le rose: le rose est tendance cet été!!! J’hésite franchement à leur dire… il restait encore quelques espaces non-colonisés par le bonbon dans leur armoire (avec trois filles, je fais des lessives de rose au moins deux fois par semaine), ça risque de ne pas durer longtemps. Peut-être aussi aurait-il fallu que je ne peigne pas les murs de leur chambre en Framboise…

– le blanc: là aussi, j’hésite… extrêmement séduisante l’idée de les voir toutes dorées et éclatantes en total look blanche colombe, mais ils pensent à quoi dans les bureaux de style??? Z’ont pas de gosses?

– le plissé: Ah si, z’ont des gosses. Et, dans leur grande mansuétude, ils pensent aussi à offrir des vacances à mon fer à repasser… suffit d’apprendre de bonne techniques de pliages, version origami sur l’étagère, plissé tendance une fois porté. Quoi, il y a une nuance entre plissé et froissé?

– les carreaux: je l’aime bien celle-là. “A carreaux que vous devez vous tenir les Nénettes pendant les vacances, c’est pas moi qui le dit, c’est la tendance!”

– le nude: elle annule toutes les autres mais ça ne pouvait pas mieux tomber. L’été, notre jardin ressemble à une colonie de vacances naturiste* où le tissu n’est pas bienvenu: N°1 se plaint même parfois que son bikini lui tienne chaud, N°2 a les cheveux tellement longs qu’ils lui servent de pagne, N°3 adoooore décoller les scratches et semer ses couches aux quatre coins du potager. Seule ‘textile’ dans la pâture, je rentre tous les soirs mon troupeau de paires de petites fesses, l’une piquée par les fourmis, l’autre griffée par les framboisiers. Ce qui est sûr, c’est que la marque du maillot, elles ne l’auront pas, leur bronzage uniforme me fait rêver…

Attendez! Je viens de voir dans Marie-Claire que le denim revient en force?! Je suis sauvée: les filles à oilpé et moi en 501 déchiré, on va se passer un tout bel été!

 

*suis allée vérifier, les colos fesses à l’air n’existent plus en France, mais on en trouve en Allemagne, si, si: http://www.fkk-jugend.de/, la Freikörperkultur, littéralement, la culture du corps Libre, tout un programme…

 

Je vous l’avais dit qu’Odré était une pointure en ce qui concerne les tendances…

 

One thought on “Les tendances ‘Enfants’ de l’été 2013

  1. Ping: 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

