Exotismes…

pola-eiffel

Cette semaine:

–       j’ai lu mon roman pendant près de 2h30 sans être dérangée et sans m’endormir, par contre je n’ai (presque) pas lu mes mails;

–       j’ai changé 7 fois de vélo et fait, en 3 jours, plus de bornes sur une selle que ces trois dernières années;

–       je n’ai rien acheté (malgré toute ma bonne volonté, celle de mon porte-feuille et même celle de mon Homme) d’une mode à laquelle je n’ai rien compris mais qui aurait beaucoup plu à ma grand-mère;

–       j’ai mangé un Thaï fantastique, des ravioles branchées et des huîtres pour le goûter;

–       j’ai détesté un Almodovar, mais adoré le voir en VO, et j’ai beaucoup ri sur mon fauteuil de velours rouge devant 3 lits pour 8;

–       j’ai payé un café 4,50 euros mais j’ai pu, pour la première fois, dégainer ma carte “famille nombreuse” (mais non, pas au café…);

–       j’ai vu un déploiement de robocops, des gens qui parlaient tout seul (beaucoup) et d’autres qui dormaient dans la rue (encore plus);

–       j’ai écouté des voix (familières) que je n’avais pas entendue depuis longtemps, revu des barbes et des moustaches (familiales) et même croisé quelques célébrités (dont certaines de ma propre famille!);

–       j’ai vu trois véhicules de la fourrière manoeuvrer dans une rue à sens unique pour déplacer une seule voiture;

–       j’ai discuté avec un vendeur qui avait survécu, en un an, à une chute de télécabine et à l’attentat à la grenade de Carlos au Drugstore des Champs-Elysées;

Bref, qu’y a-t-il de plus dépaysant qu’un séjour à Paris sans enfants ?!!

 
One thought on “Exotismes…

  1. tu oses venir à Paris sans même passer nous voir.
    Nous sommes déçus. Nous aurions apprécié vous recevoir dans notre nouveau chez nous 😦
    Mary et Steph

Laisser un commentaire

