Donner des conseils… ou pas

MAF je donne des conseilsEn se baladant sur la blogosphère, on constate très vite qu’un grand nombre de blogs féminins donnent des astuces, des trucs ou des conseils, de mode, de cuisine, d’éducation… ne serait-ce donc pas là la vocation d’un blog? Alors plutôt que de passer mon temps à vous raconter les aventures de mon nombril, ne devrais-je pas parfois songer à me rendre utile et commencer à prodiguer des conseils moi aussi?…

Compte tenu de mon expérience (des accouchements dans toutes les positions, des filles de tous âges, le choix d’être Maman à plein temps…), la parentalité me paraissait un terrain de compétences assez évident… mais en y regardant de plus près, ma patience légendaire et mon autorité naturelle auraient plutôt tendance à me discréditer… on va dire qu’en la matière, c’est plutôt mon homme qui gère. Les conseils sur l’éducation, donc, on oublie.

J’adore cuisiner, alors pourquoi ne pas enfiler mon tablier et jeter sur le clavier toutes les merveilles culinaires dont j’ai été l’auteur… là encore, quand je fais le point sur nos repas des trois dernières semaines, j’y vois un peu trop de plats préparés pour être honnête: des knackis, des baked beans, des petits pois et des lentilles en conserve, des épinards et des crêpes au jambon surgelés… ah si, nous avons mangé une omelette fantastique, avec les oeufs frais des poules de Martine la Voisine, mais c’est mon homme qui l’avait faite… pour la tambouille, donc, on repassera.

Le bricolage ou DIY (pour Do It Yourself, ça fait plus ‘blog’) a bien alimenté notre quotidien et mes chroniques dernièrement, c’est une mine de petites astuces à pourvoir… mais la semaine dernière, quand je cherchais, pour un autre billet, une rime en –our dans le lexique du bricolage, mon homme m’a répondu qu’en ce qui me concernait, la seule qui lui venait à l’esprit, c’était “Au Secours”… c’est vrai que sans lui, le bricolage, je ne m’y serais jamais mise.

Conseils déco? Ma mère est peu sûre de mon goût et persuadée que toutes nos idées sympas sortent du cerveau de son gendre. Conseils tenue de maison? Dès qu’elle est propre ou bien rangée, mon homme me demande en rentrant: “Ta mère est passée aujourd’hui”?

Evitons la mécanique ou la botanique, c’est toujours lui qui a la main verte ou dans le cambouis. Ben oui, il est pas mal mon homme, je l’ai déjà dit, c’est vrai que je l’ai plutôt bien choisi. Je pourrais peut-être donc donner des conseils en choix d’homme? Banc d’essai des meilleurs modèles, comparatif qualité/investissement, dernières tendances, meilleure saison pour en changer, astuces pour éviter les contre-façons… Mais tous ces conseils risquent encore de ne mener qu’à lui, et en l’occurrence, comme c’est déjà le mien, je n’ai pas spécialement envie que d’autres le choisissent…

Il y a pourtant bien un ou deux trucs que je réussis mieux que lui et qui me permettraient de faire partager mes connaissances quand même… Danse? Orthographe? Anglais? “Mes dix trucs pour ne plus confondre le prétérit et le present perfect”, “Pourquoi faut-il préserver l’imparfait du subjonctif”, “les verbes irréguliers sont nos amis”… ça manque un peu de glamour, non?

Bon, je vais lui poser la question, il saura m’aiguiller:

“Dis-moi un truc que je fais vraiment bien, mon Amour?

– la gueule.”

Est-ce que quelqu’un veut des conseils en tronche, bouderie, mauvaise humeur, fâcherie, grimace, bougonnerie, mauvaise foi? Non, vous savez toutes déjà très bien comment faire…

Bon, alors je renonce, je ne donnerai définitivement pas de conseils sur ce blog.

En tous cas, si je dois demander des conseils en dessin, je saurais vers qui me tourner… Odré.

10 thoughts on “Donner des conseils… ou pas

  1. Ah si si moi je veux bien !
    Je ne sais pas faire la tête ! Je ne suis pas rancunière du tout, je pousse mon coup de gueule et fois que c’est sorti c’est bon.
    Je me rappelle une fois, une petite dispute avec mon chéri. Et je me suis dis « cette fois-ci je ne reviens pas vers lui, c’est lui qui reviendra ». Bref, je fais mes trucs, la vaisselle en l’occurrence et je pars dans mes pensées. Puis là je dis « tiens au fait… » s’en est suivi un « et merde ! » dans ma tête.
    Donc des leçons de boudages pourquoi pas, mais je suis même pas sûre d’y arriver ^^

    • bonne nature! tu dois être un vrai régal à vivre… je ne le crie pas trop fort, parce que j’ai presque réussi à convaincre mon homme que c’était un vrai truc de filles… en tous cas, le tien est bien tombé, le chanceux!!!

      • Oh oui mais quand je gueule, je gueule…
        Mais s’il faut témoigner auprès du tiens, bien sur, je suis tout comme toi =D

    • J’avais vu passer ton texte mais n’avait pas eu le temps de le lire… j’en viens! critique positive ou pas, lire ce que tu écris me fais passer un bon moment, ça me suffit donc pour y retourner!

  2. Hihi…. Pour faire la tronche j’avoue que je suis assez forte aussi… Et apparemment surtout dans l’art de faire la tête sans raison (selon Mr bien sur)… Mais sinon moi je suis sûre que tu saurais quand même nous donner des tas de conseils sur plein de sujets.. Mais si ce n’est pas le cas je reviendrai quand même te lire avec beaucoup de plaisir parce que j’adore tes billets !!!!

  3. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

