Youpi! c’est mercredi… #3

MAF youpi c'est mercredi

ça y est, vous pensez que j’ai perdu le fil, que je ne suis plus dans le rythme, que j’ai encore oublié d’arracher les feuilles du calendrier… mais absolument pas, je sais très bien ce que je dis, on est mercredi ! Sinon, dites-moi comment vous appelez ça, vous, un jour où le réveil ne sonne pas, mais ce n’est pas à cause d’une coupure de courant (pour laquelle EDF aurait finalement omis de vous prévenir
) ; où la grille de l’école est fermée, mais ce n’est pas parce que vous êtes en retard ; où les instits ne sont pas là, mais ce n’est pas parce qu’il y a grève ; où il n’y a pas cantine, mais ce n’est pas parce que le camion de livraison de la Sodexho est resté bloqué par la neige ?

Alors ? C’est donc bien ce que je disais, on est mercredi ! Et nous voilà partis pour une bonne quinzaine de mercredis d’affilée en plus ! A défaut des 4 ½ jours, ils ont réussi à nous coller deux semaines de cinq jours sans cours, soit une petite réforme du rythme scolaire inopinée en plein milieu du trimestre… et mon rythme scolaire à moi, quelqu’un y a pensé ? Parce que j’étais bien calée : et 1-2-Credi, 1-2-Week-End, et 1-2-Credi, 1-2-Week-end, et 1-2-Credi, 1-2-Week-End… J’étais tout à fait dans le tempo de cette petite valse allegro – plutôt guinguette à flon-flon que viennoise à froufrous d’ailleurs et ça tombait bien, parce que je suis assez ternaire comme nana : j’ai pondu une triplette de poulettes, j’utilise les adjectifs en triolet, j’accroche les cadres par trois, appliquant à la lettre la règle d’or de l’impair dans la déco, évangile de l’esthétisme selon Ste Sylvie…

Et badaboum, voilà mon équilibre physiologique tout bouleversé par deux semaines de vacances, par un long mercredi de marmaille. L’Académie nous ayant gentiment prévenus quelques mois à l’avance de cette interruption volontaire de maîtresses, j’ai, pour préserver ma santé physique et mentale, un peu anticipé : cure de magnésium et de sommeil, achat de trois cartons de gommettes, fiches « j’ai des mômes et je ne sais pas quoi en faire » sur Internet, bref, je suis à peu près parée. C’est donc parti pour un tout-schuss d’activités en pagaille: luge, atelier cuisine, sortie vélo, collage, pâtisserie, piscine, pâte à sel, colliers de perles… coda, barres de reprise et on recommence le lendemain !

Heureusement, la semaine prochaine, il y a ski… Course pour l’habillage, lutte pour le chaussage, crainte de l’oubli du forfait, stress de ne pas trouver de place sur le parking, panique d’arriver après le départ du groupe, malaise de tomber sur un moniteur que Bibou n’a jamais vu, angoisse de la foule de skieurs débutants et inconscients sur les pistes, hantise de l’accident…

Youpi, c’est mercredi !

Retrouvez les autres chroniques Youpi, c’est mercredi #1,  #2,   #4

Dans la précipitation de ce matin de Février, j’avais oublié de repréciser d’où venait cette illustration fantastique… mais vous aviez deviné, c’est encore et toujours Odré!

12 thoughts on “Youpi! c’est mercredi… #3

  1. Take it easy Mélane, tu mets tes trois minettes dans le coin jeu, tu fermes la porte (pas à clé, on ne sait jamais) et quand ça fait vraiment trop de bruit, tu interviens!! c’est ce que je fais, ça marche pas mal sauf que mon coin jeu n’a pas de porte!!
    bref, profitons de ces moments délicieux avec nos petites pendant qu’elles sont encore à vouloir rester à la maison….
    Bonnes vacances et gros bisous à tous…j’adooore le dessin!!!

    • T’as raison Mo… Je me mets la pression toute seule! Mais je crois que les petites nuits n’aident pas à ce que je garde mon sang-froid… Une semaine de vancances sans enfants après chaque congés scolaires, ça devrait être remboursé par la sécu! Bises à vous et bon ski la semaine prochaine!

    • coriandre, je trouve… même de la sauce nuoc mam pour la salade de boeuf lao prévue ce soir 😉
      c’est le cerfeuil qui doit être une plante protégée… par contre, côté centre aéré, y’a l’ESF et mes parents, ce qui n’est déjà pas mal… et puis, faut quand même que je porte un peu ma croix, j’ai bien décidé de prendre un congé parental pour m’occuper de mes filles, non? ce qui ne veut pas dire que l’arrivée des vacances ne me fasse pas flipper quand même!

  2. Ping: Youpi! C’est mercredi… #4 | Ma Vraie Vie de MAF

  3. Ping: Youpi, c’est mercredi! | Ma Vraie Vie de MAF

  4. Ping: Youpi, c’est mercredi… #2 | Ma Vraie Vie de MAF

  5. Ping: 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

