13 résolutions pour 2013…

pola-bouledenoel… Bon, ça sonnait bien comme titre, mais j’ai dû me contenter de n’en prendre que la moitié, soit six résolutions complètes et une demie… c’est plus réaliste et c’est déjà pas mal!… et puis comme je suis déjà une mère parfaite et une femme accomplie, je n’ai vraiment plus beaucoup d’efforts à faire, mais quand même, je vais essayer de:

Avoir de l’ambition: (pas professionnelle… si j’avais été carriériste, je ne serais pas là aujourd’hui…) et me dire qu’il est possible de lire des livres de plus de 24 pages, qui parlent d’autre chose que de princesses; de réussir un créneau et un soufflé au Grand-Marnier du premier coup… (et pourquoi pas en même temps?) ; d’être une excellente mono-tâche, plutôt qu’une médiocre multi ; de dompter enfin la tondeuse, la tronçonneuse, la débroussailleuse et la télécommande de la Box… en résumé, adopter l’Obamattitude et me répéter tout les matins en me levant « Yes I Can » !

Rester à ma place: et accepter que, passer la trentecinquaine, il y ait des choses qu’on ne peut plus faire, comme… fantasmer sur Robert Pattinson… J’avais longtemps résisté à l’appel des Vampires, mais le jour où j’ai finalement vu « Twilight« , j’ai compris… et me suis aussitôt sentie transformée, non pas en buveuse de sang, mais en un malsain mélange de midinette de 20 ans et de cougar de 52 (faites la moyenne pour trouver l’âge du capitaine)… ridicule, quoi ! En guise de sevrage, je vais donc quand même me faire le cinquième tome de la saga, puis arrêter définitivement de planter des aiguilles dans ma poupée vaudoue à l’effigie de Kristen Stewart.

Ne plus tout faire à la dernière minute: et attendre que N°3 ait réveillé toute la maisonnée avant de m’extirper du lit pour lui redonner sa tétine, partir à 16h29 pour l’école, envoyer mon tiers provisionnel à minuit le 15 Février, découvrir que les racines des pommes de terre sortent du placard avant de faire des frites… parce que je me demande si finalement, je ne serais pas en manque de stress professionnel, donc d’adrénaline, et n’essaierais pas de me mettre toute seule un peu de pression, juste pour le fun…

Respirer un grand coup : avant que la moutarde ne me monte au nez et les larmes aux yeux, avant de partir au 1/4 de tour alors que mon sang n’en fait qu’un (de tour… soit un petit problème de circulation qui occasionne un afflux de globules rouges au niveau des pommettes et des oreilles, et résulte en une belle couleur coquelicot uniforme + un gros coup de chaud), bref, respirer avant de me laisser submerger par cette envahissante émotivité (hystérie ?) qui me fait pleurer quand Superman repart sur Crypton, hurler sur celles et ceux qui laissent traîner leurs chaussettes dans l’entrée/le salon/la cuisine ou ne mettent pas les Polly Pockets dans la boîte de Polly Pockets, et les Playmobil dans la boîte de Playmobil… cette même émotivité qui, étonnament, me baillonne quand on m’agresse, m’insulte ou me manque de respect (#championnedumondedelarépartie)…

Rester sourde : à l’appel des sirènes du marketing culinaire qui me font acheter compulsivement chaque nouvelle recette de tablettes de chocolat (lait spéculoos, noir pointe de wasabi, blanc fraise… je vous jure qu’ils existent… Arrrrgh), chaque nouveau biscuit au chocolat, chaque paquet de céréales dans lequel il y aurait une trace de chocolat, n’importe quel dessert dans le menu d’un restaurant qui contienne du choc… mon sang est brun et sucré, mes yeux noisettes, mes cheveux cacao, mes hanches nutella, Olivia Ruiz, sors de ce corps !

M‘entretenir: et ne pas attendre la menace de divorce ou la révision des 80 000 pour faire les réparations qui s’imposent. Soit : se ménager au moins une soirée par semaine pour un ravalement complet (avec bain moussant et bougies parfumées pour rendre le tout plus agréable), reprendre le sport comme avant que je n’aie un gosse accroché à chaque sein (oui, j’en ai trois… c’est moi la Mutante de « Total Recall », le seul personnage de la version 1990 qui réapparaisse dans celle de 2012)… et peut-être arrêter le chocolat ?…

Avoir un fils par procuration : un neveu, quoi… mais voilà ma demi-résolution, parce que là, c’est à ma frangine de faire tout le boulot…

et vous? vous faites quoi en 2013?

9 thoughts on “13 résolutions pour 2013…

  1. Je prends des résolutions et je ne les dis à personne … Du coup, je ne mets pas la pression et j’arrive à m’y tenir ! Bon, en même temps, cela ne fait que 8 jours …
    Mais, bon, ça a l’air de marcher comme cela …
    Comment ruser avec soi-même … et parvenir à ses fins …

  2. – Avoir de l’ambition: je suis d’accord, l’ambition est là où tu veux bien la mettre. pour ma part mon ambition pour 2013 est de savoir dire non. Et pas seulement à mon régime, chose extrêmement facile pour moi !
    – Rester à ma place: Pattinson ? Ah non Mel, pas ce gringalet ! Moi, tu vois, je veux bien rester à ma place à côté de *BIP* (règle n°1 de la virginité numérique : ne jamais révéler sur le net l’objet de vos fantasmes car l’Homme peut lire votre blog et celui de vos copines)
    – Ne plus tout faire à la dernière minute: ça fait 36 ans que j’essaie, j’ai rayé ça de ma liste depuis des lustres
    – Respirer un grand coup : la même. Le 3 janvier, la pharmacienne m’a dit « c’est fermé » alors qu’elle fermait à 21h et qu’il était 20h45. J’ai hurlé. « C’est pour ma fille qui a 39 depuis 5 jours, elle a besoin d’antibio, je reste ». J’ai croisé les bras, j’ai attendu. Et j’ai eu mes antibio. Period.
    – Rester sourde à l’appel des sirènes du marketing culinaire. Mmmmm…cette année, si les sirènes du marketing culinaire ne viennent pas à moi, Vim viendra à elles !
    – M‘entretenir: déjà, on va essayer de se passer un peu de mascara tous les matins, ce sera déjà ça. Donc se lever 15 minutes avant. Donc se coucher 30 minutes avant la veille. Pas gagné ! Ou continuer de se maquiller dans le train et arriver au bureau avec une coulure noire au coin externe de l’oeil, qu’on effacera si avec un peu de chance on tombe sur l’ascenseur nord qui a un miroir.
    – Avoir un fils par procuration : ça, j’ai, en 4 exemplaires !

    • Je sais, Vim, Robert, c’est bizarre, mais on choisit pas ses fantasmes… le pire, c’est que mon homme lit tous les textes avant publication (pas le dernier sur lui malade, celui-là, je l’ai fait dans son dos…) et qu’il les assume, mes fantasmes!
      sinon, chapeau pour ta fermeté de Mère A tout Prix, j’aurais voulu voir ça!
      J’espère qu’on aura pas à attendre 365 jours pour reparler de tout ça, Paris me démange… bises à toi et à ta géniale filiation, et à son père, à qui elle doit au moins la moitié de ses gênes quand même!

  3. Pour moi, ma plus grande résolution est de NE PAS PRENDRE DE RESOLUTIONS..comme ça je suis peinarde!!! et puis le chocolat ne fait pas grossir, moi j’en mange pas et je grossis quand même!!hein??
    allez, l’année 2013 c’est à l’aise Breizh, comme ça tout le monde est content!!surtout les bretons…gros bisous

    • ça me va bien comme gimmick pour 2013, Mo! plus classe que le « 2013, année de la b..se », entendu très fréquemment… plus enthousiasmant aussi… alors ok, en 2013: An Erge-Vras a sin ar garta Ya d’ar brezhoneg ! (ne me demande pas ce que ça veut dire, je l’ai repompé sur le site l’Office de la langue bretonne…). Allez, kenavo!

  4. Ping : Episode 16: J’ai engendré un bébé cannibale « Ma Vraie Vie de MAF

  5. Ping : 2014, année de la …? Mais y’a pas de rime en -orze! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

