Home Sweet Hom(m)e ou La Rançon du Succès…

pola-linge2Qu’il est bon, après 10 jours de vacances, de retrouver son douillet chez-soi… Surtout quand, profitant de mon absence, le maître des lieux a décidé de jouer les fées du logis! A peine rentrée, bombant le torse de fierté, l’homme me fait donc constater l’étendue de son efficacité: parquet aspiré, carrelage serpillé, poubelles triées et vidées, nouveaux meubles montés et installés, paniers à linge sale vidés… PANIERS A LINGE SALE VIDES?… Je me rappelle soudain que j’avais pris un peu de retard avant les fêtes, rien de très méchant, mais à cinq, le moindre relâchement donne vite à la buanderie des allures de blanchisserie industrielle… Effectivement, l’homme de ménage avait pris peur devant l’ampleur de la tâche mais n’avait pas rechigné ; pendant deux jours, il avait besogneusement fait tourner la machine à laver sans discontinuer…  comme un cadeau de bienvenue, le résultat était là, devant moi : non pas une montagne de linge propre, mais TOUTE la chaîne des Alpes de tas de fringues, méthodiquement triés par couleur (l’homme est organisé, reconnaissons-lui cette qualité).

Le message était clair : » fini les vacances Poulette, welcome back home ! »

Victime de ma propre procrastination (après ‘mithridatisé’, j’ai décidé de glisser un mot imprononçable par chronique), j’en tirais immédiatement les conséquences et fonçais dans le tas ! Mais usais très vite ma bonne volonté… après environ 1h30 de retournement et assemblage de chaussettes  (voyons le bon côté des choses, j’ai pu ré-accoupler un bon nombre de mes orphelines… à toute chose, malheur est bon!), je m’apprête à passer une bonne semaine de soirées passionnantes devant ma planche à repasser…

Du coup, je m’interroge : après avoir appelé de mes vœux une équité parfaite dans le partage des travaux domestiques, suis-je satisfaite de cet épilogue ?… Mouaif… le féminisme, ça se paie…

5 thoughts on “Home Sweet Hom(m)e ou La Rançon du Succès…

  1. Ils sont plein de bonne volonté mais admettons une chose: on a du mal à déléguer et on a un regard bien critique sur leur façon de faire ;)!! Ca me rappelle ma mère tiens, toujours à passer derrière notre dos, elle nous tannait pour qu’on fasse les trucs (6 enfants dont je suis l’ainnée)et au final, elle émettait des critiques lol! je réalise que je fais pareil avec mon homme.
    Ceci dit, l’autre jours, mon homme, plein de bonne volonté quand nous sommes rentrés de vacances, a fait tourner la machine à plein régime, omettant le fait que le sèche linge ne séchait pas aussi vite…Résultat, nous nous sommes retrouvés avec des paniers propres de linge mouillés en attente de séchage…ga le re!!!
    Bon et sinon, amuse toi bien avec ton repasse ;)))

    • en même temps, ils font pareil… le mien ne peut s’empêcher de repasser derrière moi quand on attaque la peinture, l’allumage du feu de cheminée ou les tagliatelles à la carbonara (SON plat)… c’est de bonne guerre!
      bon dimanche!

      • en même temps, quand il conduit, moi je m’accroche à la poignée et chope des crampes au mollet à force de simuler le freinage…merci pour ton inscription au blog en tous cas et à bientôt!

  2. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

