Youpi, c’est mercredi!

– 8h30: une fille sur chaque genou dès le petit-dèj… elles trempent leurs tartines dans MON bol, le beurre fond au contact du thé chaud, ça fait des yeux dans l’eau, et moi, les yeux de beurre qui flottent dans le thé, j’aime pas ça.

– 9h30: EDF nous avait avertis, il y a 15 jours, d’une coupure de courant toute la matinée… j’avais chauffé les biberons à l’avance, les conservais dans un thermos, avais sorti le réchaud à gaz au cas où, mis mon téléphone en charge la veille… mais rien… on a toujours de la lumière et du chauffage… EDF n’a pas tenu sa parole, et moi, quand on ne tient pas sa parole, j’aime pas ça.

– 10h30: Pour me remonter le moral, je m’accorde une pause et essaie de regarder la bande-annonce de Twilight 5, mais deux trucs très décidés et extrêmement bruyants pendent à chacune de mes jambes en hurlant tour à tour… Je ne peux pas me faire mon fix de Robert Pattinson, et moi, quand j’ai pas mon fix, j’aime pas ça.

– 11h30: vengeance… pour mettre tout le monde au pas, grand tri général des coffres à jouets! je peux donner des ordres, jeter tout ce que je veux, c’est bon! mais mes aides de camp résistent, elles traînent la patte, essaient de resquiller en jouant avec les vieux trésors exhumés du fond des placards… et moi quand on me résiste, j’aime pas ça.

– 11h54: le livreur, qui devait déposer un meuble entre 9h30 et 10h ce matin, finit enfin par pointer le bout de son 15 tonnes, permettant à Manu de se battre avec les étagères et de manquer d’y laisser une main… et moi, quand on est en retard, j’aime pas ça, et quand mon homme n’a qu’une main, non plus.

– 14h30: pour jouer, les filles ressortent tous les jouets que nous avons mis la matinée à ranger… ben non, les enfants ne devraient pas jouer quand on vient de ranger, et comme on vient toujours de ranger quelque chose, ils ne devraient jamais jouer, sinon, on range pour rien… et moi, ranger pour rien, j’aime pas ça.

16h: douche. Enfin… N°3, elle, est toujours en pyjama.

Reste à aller récupérer N°2 à la danse, chercher du pain, vider le lave-linge, donner les bains, préparer la soupe, cautériser la plaie de mon homme, repasser l’énorme panière qui déborde (enfin, ce qu’il y a dedans)… 

Youpi, c’est mercredi…

 

Retrouvez les autres chroniques Youpi, c’est mercredi #2,   #3,  #4

7 thoughts on “Youpi, c’est mercredi!

  1. Les panières de linge j’appelle ça « mon chameau » ou les trois cimes du plaisirs(le mien,celui de mon homme,et celui des 5 enfants!!!!!!)!!!au secours maman!!!!

  2. Ping : Youpi! C’est mercredi… #4 | Ma Vraie Vie de MAF

  3. Ping : Youpi, c’est mercredi… #2 | Ma Vraie Vie de MAF

  4. Ping : Youpi! c’est mercredi… #3 | Ma Vraie Vie de MAF

  5. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

  6. Ping : Youpi, plus de mercredi! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

