Episode 9 : La minute féministe

Toute la presse s’en est fait l’écho: selon une étude suédoise il paraîtrait que, finalement, les femmes seraient moins multitâches que les hommes… pendant leur période d’ovulation. La précision a son importance. C’est donc ça LA grande nouvelle?

On le sait quand même depuis longtemps, nous, qu’un jour par mois, on se sent comme Olivia Newton-John à la fin de Grease – à chacun ses références… – , moulée, brillante, sexy; on fait les courses en rythme, on laisse passer une vieille dame dans la file d’attente de la Poste, on donne ses bons d’achats à la voisine de parking, le sourire en bandoulière, prête à séduire le boucher, sa femme et leurs trois apprentis… tout ça parce que notre corps réclame des bébés… alors forcément, il est possible que nous soyons, ce jour-là, un peu moins efficaces.

Mais le reste du temps, je dis non! NON! La différence, c’est qu’on en demande toujours plus aux femmes. C’est exactement ce que je disais à mon Homme en l’aidant à faire de l’enduit, l’autre jour. Il m’avait appelée – “Tu pourras venir cinq minutes Poulette steplaît” soit un usage courtois du futur simple pour exprimer un impératif: “quoi que tu fasses c’est secondaire, alors lâche-le là-tout-de-suite-maintenant et ramène tes fesses va*!” – alors que je surveillais la cuisson de mon filet mignon, tout en équeutant les haricots; ce que N°1 m’avait demandé d’interrompre pour lui faire faire sa dictée; ce que j’avais dû mettre en pause pour expliquer à N°2 les règles de son coloriage magique, tout en empêchant N°3 d’avaler une boîte de KUB or. Quand la voisine a sonné, elle n’a pas osé entrer… était-ce la vision de nos quatre têtes échevelées dans l’encadrure de la porte – toutes les filles s’étaient ruées vers l’entrée – , le désordre évident de nos jogging-pyjamas du mercredi matin couverts de plâtre, de feutre et de bouillon coagulé ou l’odeur de porc brûlé? En tous cas, elle n’a pas traîné.

Quand j’ai retrouvé le fil de mes pensées, nous étions à table. Le filet mignon extrêmement caramélisé accompagné de queues de haricots (les tiges se faisaient bronzer tranquilou sur le tas de compost) assénait un point final, sans appel, à mon argumentaire: non, je n’étais pas multitâche.

Et nous n’étions qu’au début du mois…

*en Ardennais dans le texte

5 thoughts on “Episode 9 : La minute féministe

  1. Bonsoir!Nous avons une amie commune:MAF!…J’avoue,nous en avons une autre,et je la remercie de ce partage!!A cette époque de l’année,un épisode: »euh,le sapin de noël?Une oeuvre des 5 loustics??..Euh…Ils ont choisi les couleurs,tout mis du même côté,un vrai sapin breton de réveillon,un peu à dreuz…Et m’ont plantée là, au milieu du salon,entourée de sacs,de boîtes,et d’une marée de paillettes, de vieilles boules sans attaches,et de guirlandes faméliques!..Ouf,sauvée,tranquille pour laissée parler ma créativité de MAF!Enfin,ce que j’arrive à extirper de mon cerveau en fromage blanc après une semaine à 7!!….Et ce n’était que le début du mois!! »Comme dit notre commune copine,ça fait du bien de vous lire,et on aimerait avoir la même pétillance!Bonne continuation!Bonnes fêtes!

    • notre amie commune ne serait-elle pas un peu bretonne aussi?
      merci pour votre contribution de Noël! j’adore les expressions locales, et je crois que je vais adopter « un peu à dreuz »…
      N’hésitez pas à contribuer, photos, épisodes de MAF, suis preneuse pour faire vivre encore plus ce blog à plusieurs voix.
      bonnes fêtes à vous et à bientôt!

    • Bonjour! Je m’étais trompée de Bretonne mais viens d’identifier notre amie commune, après avoir réveillonné avec les 2 G dans nos montagnes… Au plaisir de vous lire! Et bonne année!

  2. Ping : 13 résolutions 2013… « Ma Vraie Vie de MAF

  3. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

