épisode 2: Pensées aériennes – Chronique de l’échelle

je pensais avoir dompté Isabelle, mon échelle… (Margot l’escargot, Mireille l’abeille, Pierrot le moineau… j’ai beaucoup lu Antoon Krings ces derniers temps… il y avait Michelle aussi, mais un prénom à trois syllabes collait mieux à ses dimensions…) bref, je pensais avoir dompté Isabelle, l’avais dépliée sur toute sa hauteur, calée des pieds à la tête. Et me voilà, un pied sur son barreau le plus haut, l’autre sur la rambarde, au-dessus de l’escalier (pas de risque, cette fois-ci, que Manu ne mette ma vie en danger en ouvrant la porte). Me voilà donc légère, aérienne, le Patrick Edlinger du papier peint… à la radio – comme sur tout bon chantier qui se respecte, il y a une FM qui grésille, une grosse lampe qui chauffe et une odeur de tabac froid- à la radio, « Chérie Coco », la chanson préférée de mes filles – elles aiment aussi Amy Winehouse et Charlie Winston, mais se sont laissées contaminer par Magic System… – et là, je prends confiance, j’ondule de la spatule, j’affole le Dissoucol, Edlinger métissé… quand d’un tréssaillement de ses barreaux, Isabelle me recolle le visage contre le mur mouillé et glissant, Edlinger devient Stallone dans Cliffhanger, sauf que lui, il avait des prises, moi je n’ai que des gants Mapa… calmé Edlinger… 1/2 heure plus tard, mon coeur a repris un rythme cardiaque décent, une autre 1/2h et j’ai retrouvé la terre ferme en descendant pas à pas le long de la traîtresse, sans la regarder… qui a dit que les hauts-savoyardes aimaient travailler en altitude? demain, c’est décidé, je travaillerai sur Paulo l’escabeau…

Si vous ne le connaissiez pas, découvrez l’univers d’ Antoon Krings.

2 thoughts on “épisode 2: Pensées aériennes – Chronique de l’échelle

  1. Ping : Episode 28: Chronique sous pression | Ma Vraie Vie de MAF

  2. Ping : 1 AN!!!! | Ma Vraie Vie de MAF

Laisser un commentaire

